La solution pour gérer la vie numérique d'un·e défunt·e

Vous aimeriez clôturer les comptes en ligne de votre proche décédé. Mais le chemin pour y parvenir est semé d'embûches : vous n’avez pas tous ses mots de passe, les notifications vous dérangent, vous n’arrivez pas à contacter les plateformes… Autant de choses qui ajoutent du tracas et de la douleur à votre deuil. Pour vous aider, il existe Repos Digital : une plateforme de soutien pour rechercher et supprimer les données numériques post-mortem.

La plateforme qui soulage

Cette solution vous permet de rechercher tous les comptes de votre proche (réseaux sociaux, boîtes mails, e-commerces, banques en ligne…) parmi les 200 sites les plus populaires puis de les fermer à votre place. De cette manière, vous pouvez récupérer les photos, vidéos et fonds qui vous reviennent tout en empêchant les piratages et en protégeant la vie privée de la personne décédée.

Une option judicieuse pour votre charge mentale lorsque l’on sait que les Français·es possèdent en moyenne 300 comptes numériques.

Qu’en pensent celles et ceux qui ont déjà utilisé ce dispositif ? 

J'ai fait appel à Repos Digital suite au décès de mon papa, qui avait plus d’une soixantaine de comptes ouverts. L’équipe a fait preuve d'un grand professionnalisme et de beaucoup d'humanité !” partage un Fred de la communauté. 

Sur le coup je n’avais pas trop la tête à réfléchir. Je me rends compte avec du recul que l’équipe de Repos Digital m’a vraiment déchargé d’une corvée désagréable et longue à effectuer alors je les remercie. En plus, mon mari avait à cœur la cause écologique donc cette solution m’a aussi permis de lui rendre hommage sur ce sujet en traitant ses données numériques comme il l’aurait souhaité” précise une autre.

Besoin de répit ?

On a créé un accompagnement gratuit
en ligne
. L'objectif ? Vous partager des solutions concrètes pour vous entourer
afin de prendre des moments pour vous.

Vous aidez un.e proche
au quotidien ?

On a créé un accompagnement (gratuit)
pour faciliter votre quotidien et celui de votre proche tout au long de la journée.

Vous avez atteint les limites
du maintien à domicile ? 

On vous accompagne gratuitement pour trouver un lieu de vie adapté à votre proche et les aides financière adaptées.

Comment ça marche ? 

Pour être accompagné·e dans la fermeture des comptes d’un·e proche défunt·e, c’est très simple : 

  • Vous pouvez commencer par cliquer ici. Plusieurs questions vont vous être posées pour en savoir plus sur votre proche et sur ce que vous souhaitez faire des différents comptes existants.
  • Une fois le formulaire complété, vous pouvez choisir comment vous souhaitez être recontacté·e (par e-mail ou par téléphone) par une personne de l’équipe.
  • La personne vous recontacte et vous propose un accompagnement sur-mesure selon vos préférences et besoins

Et côté tarifs, qu’est-ce que cela donne ? Tout dépend du degré d’accompagnement que vous souhaitez. Pour vous donner un ordre d’idée, la prestation varie entre 49€ et 149€. Pour en savoir plus, c’est par ici.

👋 Vous êtes ressortissant·e Malakoff Humanis ? Votre caisse de retraite vous offre ce service. C’est par ici pour en bénéficier gratuitement.

BON À SAVOIR

  • Durant le questionnaire, n’hésitez à préciser votre caisse de retraite car certains partenariats existent et peuvent permettre une prise en charge financière du service
  • Vous pouvez contacter les conseiller·es Repos Digital par tchat ou par mail à l’adresse bonjour@reposdigital.fr du lundi au vendredi de 8h à 19h et le week-end de 9h à 17h pour obtenir des réponses à toutes vos questions.

Pour aller plus loin : 

  • La plateforme comporte également un blog avec des articles truffés de conseils pratiques si vous souhaitez faire les démarches par vous-même. C’est par ici pour y jeter un coup d'œil. 
  • Le deuil est un processus long et difficile, que chacun·e vit à sa manière. Pour vous accompagner dans ce cheminement intérieur, certains livres peuvent être utiles. Voici notre sélection.

À LIRE