fbpx

3 bouquins pour s’évader depuis son canapé

La pause détente
3 bouquins pour s’évader depuis son canapé

Prendre son mal en patience, laisser du temps au temps, c’est sans doute ce que l'on peut faire de mieux en ce moment. En attendant, on peut toujours filer à l’anglaise avec un bon roman, pour voyager sans autorisation de sortie.

Pour vous guider, on vous a dégoté trois bouquins qui devraient vous donner un petit avant-goût d’ailleurs. 

Le classique


D’instinct, on a voulu vous proposer la lecture de Robinson Crusoé, tant ce que nous vivons actuellement ressemble à une robinsonnade moderne. Et parce que sans trop se forcer, la plage et le sable viennent facilement frôler nos chaussons. L’aventure aussi. On l’aime surtout pour l’amitié étonnante et la dépendance réciproque qui se lient entre Robinson et Vendredi.
Robinson Crusoé : à lire gratuitement ici,  en version numérique.

 

Le policier


On avoue, dans l’équipe on a un petit faible pour la sagacité de Sherlock Holmes et l’atmosphère de la vieille Angleterre. Une ribambelle de romans de Sir Arthur Conan Doyle se trouve gratuitement en version numérique sur le site de la Fnac. Mais si vous aimez plutôt Stephen King, vous y trouverez aussi sa dernière nouvelle, Laurie, en accès libre. Les aventures de Sherlock Holmes, de Sir Arthur Conan Doyle : à télécharger gratuitement ici
Laurie, de Stephen King : à consommer sans modération par là. 

 

La bande dessinée


Pour terminer cette épopée littéraire, on vous suggère la lecture d’Une Histoire de France. Le récit démarre avec l’avocat de Romain, en garde à vue pour terrorisme. Son client muré dans le silence le pousse à rencontrer les grands parents du jeune homme pour organiser sa défense. De secrets de famille en secrets d’Histoire avec un grand H, cette BD nous fait voyager dans le temps et donne envie de demander à nos aînés : “Au fait, c’était comment avant ?”Une Histoire de France, de Thomas Kotlarek et Jef : à feuilleter juste ici. 

 Et quand vous serez venu à bout de cette sélection, vous pourrez aussi trouver votre bonheur chez Cultura (3000 ebooks gratuits à découvrir ici) ou encore au Furet du Nord (1000 ebooks gratuits par là). Côté BD, le Lombard a mis gratuitement à disposition cette sélection. Finalement, on a de quoi passer quelques journées à bouquiner. 

  Vous pensez que ces idées pourraient intéresser une personne de votre entourage ? C’est le moment de lui transférer cet article !