fbpx

3 podcasts pour voir la vie du bon côté

La pause détente
3 podcasts pour écouter la vie du bon côté

Voir le verre à moitié plein : facile à dire, plus compliqué en pratique. On est donc allé dénicher 3 émissions à écouter gratuitement, pour prendre du recul sur la situation et avoir le sourire jusqu'aux oreilles.

Emotions

Entre le choc, la solitude, la tristesse ou le rire, on peut dire qu’en ce moment c’est le tourbillon des émotions. Ce premier podcast tombe à pic pour comprendre tout ce qui se trame derrière la confusion de nos sentiments.

Notre épisode coup de coeur :
On a particulièrement aimé l’épisode sur l’hypersensibilité, qui permet de mieux comprendre nos propres réactions et de voir notre sensibilité pour ce qu’elle est : une véritable force.


Change ma vie

Au quotidien, on a souvent la tête dans le guidon. Alors pourquoi ne pas prendre le confinement comme une opportunité de se recentrer sur soi-même ? C’est le pari de ce podcast, dans lequel Clotilde Dussoulier partage des leçons de sagesse qui ont changé sa vie (et la nôtre).

Notre épisode coup de coeur :
On vous conseille de commencer par les premiers épisodes qui servent de base à la vision développée tout au long du podcast. Et on commence fort avec la question à un million : mais finalement, c’est quoi le bonheur ?


Remède à la mélancolie

Jamais 2 sans 3, ce dernier podcast est le remède parfait aux petits coups de mou à venir. La journaliste Eva Bester tend son micro à différentes personnalités qui partagent avec humour et légèreté leurs astuces pour éloigner le vague à l’âme.

Notre épisode coup de coeur :
On a adoré l’interview de Jean-Paul Rouve qui nous embarque avec humour dans une vision poétique de la mélancolie.

   

Vous avez vos propres petits remèdes à l’ennui qui pourraient être utiles à tou·te·s les Freds ? Vous pouvez les partager dès maintenant sur le groupe Facebook Bonjour Fred.