fbpx

Bien épaulé·e pour déménager

Les conseils entre Freds
Bien épaulé·e pour déménager

Spécialisée dans la mobilité résidentielle, la plateforme My Jugaad vous accompagne à distance et sur le terrain pour faciliter vos démarches. Une véritable épaule sur laquelle se reposer.

C’est un fait, « déménagement » rime souvent avec « stressant », « inquiétant » et même, « effrayant ». Et quand il s’agit de celui d’un.e proche âgé.e ou fragilisé.e, autant dire que la jauge d’anxiété peut rapidement exploser. Mais pas de panique, Bonjour Fred a dégoté un allié de taille pour vous accompagner.

 

My Jugaad : quésako ?

Tiré du Hindi, Jugaad peut se traduire en français par « débrouillardise », « art de trouver des solutions », ou encore « système D ». Une signification qui colle parfaitement à la peau de cette entreprise sociale et solidaire.

Sa mission ? Accompagner les personnes âgées, isolées ou en situation de handicap et toutes celles et ceux qui auraient besoin d’un coup de main pour leurs démarches de déménagement, réaménagement, désencombrement ou de vide logement en cas de perte d’un·e proche.

Comment ? En vous proposant une assistance (en ligne ou sur le terrain), afin de vous aider tout au long du processus.

Leur règle d’or ? Vous écouter et s’adapter à votre demande. Chez My Jugaad, rien n’est figé. Vous pouvez par exemple les solliciter pour : 

Obtenir des devis et recueillir l’avis d’un conseiller sur les différents prestataires proposés.

Organiser la logistique du déménagement et du réaménagement.

Prendre en charge les démarches administratives sur toute la durée du déménagement, y compris lors de l’emménagement dans le futur logement.

Réaliser une prestation de vide-logement et vous débarrasser des meubles et objets restants ou qui vous encombrent.

Trouver des prestataires pour réaliser des petits travaux ou faire le ménage dans l’habitation de départ

– Et sur le plan financier, vous guider pour percevoir des aides.

« L’idée étant d’être un partenaire de confiance, de s’adapter aux besoins et à l’autonomie de chacun. On ne systématise rien, on fait du cas par cas » explique Vanessa, qui travaille chez My Jugaad.

Pour être accompagné·e au mieux, vous êtes suivi·e du début à la fin par un seul et unique conseiller. Il peut vous assister soit par téléphone, soit par e-mail ou via l’application. Dans certains cas, un accompagnateur peut aussi vous aider sur place dans vos démarches.

 

Prendre son temps pour un déménagement moins stressant

La bonne nouvelle, c’est que My Jugaad intervient aux 4 coins de la France. Où que vous soyez, la plateforme peut vous mettre en relation avec l’un de ses 250 déménageurs et l’un de ses 7100 accompagnateurs spécifiquement formés pour assister les personnes en situation de fragilité. 

En effet, tous leurs partenaires sont certifiés par les labels « Accompagnateur mobilité résidentielle » et « Déménagement fragilité » pour un déménagement serein, à votre rythme et en douceur. Sonia a fait appel à My Jugaad pour organiser le déménagement de sa maman. Pour elle, c’est ce qui a fait la différence  : « J’ai vécu de nombreux déménagements (…) et c’est bien le seul que j’ai connu sans stress, en toute confiance pendant toute la prestation, du premier au dernier carton ! Le premier contact a été très rassurant. Pas de bla-bla commercial, juste les informations utiles. My Jugaad nous a remis plusieurs devis et a géré tout l’aspect administratif. Comme c’est pratique un seul interlocuteur ! »

 

La cerise sur le gâteau

Vous le savez, un déménagement, c’est éprouvant et côté porte-monnaie, ça peut coûter (très) cher. Alors, My Jugaad vous met en relation avec les organismes qui allouent des aides au déménagement, comme Malakoff Humanis par exemple. La start-up propose aussi un petit plus : une aide financière spéciale dédiée à l’accompagnement au déménagement et au réaménagement. 

En pratique, selon votre situation, un accompagnateur peut venir à domicile pour vous seconder lors de la préparation de vos cartons avant votre déménagement, vous assister le jour J ou encore vous aider pour remettre tout en place dans votre nouveau logement par la suite. « La durée de prise en charge est d’une journée minimum. Mais avec certains partenaires, deux jours ou plus si besoin peuvent être financés » détaille Vanessa.

 

Comment prendre contact ?


Via la plateforme

1/ Vous pouvez vous rendre sur le site My Jugaad.

2/ Puis, vous pouvez cliquer sur « Expert de l’aide au déménagement – pour réaliser un bilan – cliquez ici » afin de réaliser votre diagnostic gratuit selon vos besoins et vos attentes. Lors de la dernière étape de ce bilan, vous serez invité·e à créer votre compte qui vous permettra d’être rapidement contacté·e par un conseiller.

3/ Enfin, pour suivre l’avancée de toutes vos démarches, rendez-vous sur l’application My Jugaad.


Par téléphone

Si vous êtes plus téléphone qu’ordinateur, vous pouvez aussi appeler le 09 72 47 45 36, quelle que soit votre demande.

 

Si un ou une de vos proches prévoit bientôt d’aider quelqu’un à déménager, on vous invite à lui transférer cet article.