fbpx

Eloge de la lenteur

Eloge de la lenteur

Les Freds aussi ont besoin de vacances : quand on donne un coup de main à un proche au quotidien, c’est normal d’avoir envie de changer d’air.

Pourtant lorsque l’on a la possibilité de faire un break, on a tendance a surcharger notre agenda et à rentrer encore plus fatigué.  Alors comment prévoir des vacances vraiment reposantes sans casser la tirelire

.

Voyager à pas de tortue

Le « Slow travel », vous en avez entendu parler ? Cet anglicisme désigne le fait de prendre le temps de voyager, à contre-courant de nos modes de vie rapides et frénétiques. On peut choisir de découvrir longuement un quartier et éviter les heures d’attente devant les musées de la ville. Ou encore séjourner chez l’habitant pour discuter avec son hôte et s’imprégner de la vie locale.

Et nul besoin d’une escapade au bout du monde pour s’en mettre plein les yeux : on peut en profiter pour découvrir une région de France qu’on a toujours rêvé de visiter.

  

Troquer son chez-soi


Pour préparer son voyage, pourquoi ne pas essayer l’échange de logement ?
 Le principe est simple : le temps des vacances, on échange sa résidence avec celle d’une autre famille. 

Mais il est difficile de trouver LA famille qui voudrait visiter notre région au moment où on veut découvrir la leur. Pour éviter ce casse-tête, on aime beaucoup la plateforme Home Exchange qui permet des échanges flexibles grâce à son système de points. On cumule des points lorsqu’on accueille des invités ou qu’on prête sa maison, et on les utilise pour voyager chez quelqu’un d’autre. 

Le plus ? En précisant qu’on est retraité, on peut échanger prioritairement avec d’autres retraités, pour voyager en dehors des vacances scolaires à des tarifs plus intéressants.


Pour aller plus loin : 
Vous aidez un proche au quotidien ?
Découvrez les solutions pour partir en vacances dans notre article « Les Freds aussi ont besoin de vacances ».

Vous connaissez quelqu’un qui pourrait être intéressé ? Transférez-lui ce message.