fbpx
NOTRE CONVICTION

Aider ses proches ne devrait pas être si difficile.

Quand on aide un·e proche en perte d’autonomie, on est confronté à une foule d’obstacles en tous genres : galères administratives, soucis financiers, tensions familiales... Résultat : on se sent souvent au bout du rouleau et complètement seul·e face aux difficultés.

Pourtant, les aidant·es sont loin d’être seul·es. Cette situation concerne 11 millions de personnes en France, des femmes et des hommes qui :
Facilitent le quotidien d’un·e proche, le
Rassurent,
Entreprennent pour l’aider et
Donnent de leur temps et de leur bonne humeur.
11 millions de Freds qui aident, tout simplement.

Chez Bonjour Fred, on pense qu’aider devrait au contraire renforcer les relations et créer de la joie : celle de savoir que l’on embellit le quotidien de nos proches.


NOTRE RÔLE

Trouver des clés pour faciliter le quotidien.

On est convaincus que la première étape, c’est de libérer la parole sur le sujet. Alors on en parle, le plus possible : à travers nos e-mails, dans nos articles, sur les réseaux sociaux.

On va dénicher des conseils auprès d’expert·es et de spécialistes.
On repère les aides et les services qui simplifient la vie et remplument le porte-monnaie.
On donne la parole à des Freds qui partagent leurs histoires sans tabou.
On propose des idées pour souffler un coup avant que la cocotte n’explose.
On crée des communautés pour échanger des conseils, du soutien et du réconfort dans les moments de mou.

En bref, on vous donne des coups de pouce pour que vous puissiez donner des coups de main.

NOTRE HISTOIRE

Bonjour Fred, c’est le petit dernier de l’entreprise sociale Alphonse.

Chez Alphonse, cela fait 5 ans que l’on construit des solutions concrètes pour vous permettre de profiter de votre retraite. On s’est vite rendu compte qu’être retraité·e rimait souvent avec “aider”, et que cette situation était loin d’être facile.

Alors on s’est associés avec le groupe de protection sociale Malakoff Humanis afin de trouver des solutions pour que la retraite puisse être un moment de vie épanouissant, pour soi et avec ses proches. Ensemble, on a créé Bonjour Fred.

Bonjour Fred, c’est aujourd’hui une communauté de 40 000 aidant·es bien décidé·es à s’entraider et à trouver des solutions pour mieux vivre ce moment de vie. Ensemble.

On vous embarque ?

Chez Alphonse, notre objectif est simple : permettre à chacun(e) de dessiner une retraite qui lui ressemble. Comment ? Grâce à 2 parcours d’accompagnement pour préparer sa retraite et à une newsletter pour en profiter.

Découvrir