fbpx

Une soirée télé inspirante et engagée

Une soirée télé inspirante et engagée

Il n'y a pas si longtemps, il fallait être à l'heure devant le poste de télé pour ne pas rater le début.

Maintenant, ce sont les programmes qui nous attendent grâce au streaming. Parfait pour occuper son temps en plein été en restant au frais, non?

 

De la télé à l’ordi

Le streaming, c’est une belle alternative aux traditionnels téléfilms et autres documentaires re(re-re-re)diffusés. Pourquoi ? Parce qu’on peut désormais choisir ce qu’on veut regarder, quand on le veut et où on le veut.

Une petite révolution audiovisuelle en somme. Sauf que toutes les plateformes à la Netflix sont payantes et proposent des contenus de qualité plutôt inégale…

 

Imago, le streaming positif

Imago, c’est la nouvelle plateforme qui propose des programmes inspirants et engagés. Et cerise sur le gâteau, elle est gratuite. 

Il y en a vraiment pour tous les goûts : on y trouve des émissions, documentaires, podcasts et courts-métrages. Vous avez le choix entre 2000 contenus qui abordent avec un nouveau regard des problématiques actuelles sur les médias, la santé, l’écologie…  

Nos coups de cœur

Pour vous aider à vous y retrouver, on vous présente nos 3 documentaires préférés

  • Human de Yann Arthus Bertrand :  2000 interviews dans 65 pays pour comprendre ce qui nous lie tous en tant qu’humains. La réponse ? On partage les mêmes besoins de reconnaissance et de liberté. A méditer en cas d’incompréhension avec nos proches…

  • On the Green Road de Siméon Baldit de Barral : Siméon et son cousin Alexandre ont parcouru 18 000 km à vélo à travers 26 pays avec leurs caméras entre les mains. Le but de leur voyage ? Montrer que si l’on veut résoudre les problèmes mondiaux, on peut commencer par des solutions à l’échelle locale

  • C’est quoi le bonheur pour vous ? de Julien Peron : 4 ans de tournage pendant lesquels le réalisateur a parcouru le monde seul pour parler du bonheur. Son objectif ? Réveiller les consciences et montrer qu’il existe autant de visions du bonheur que d’êtres humains. Niveau endorphines, c’est mieux que la vitamine C : une vraie bouffée d’optimisme dont on ressort le sourire aux lèvres.

 

Alors c’est vrai qu’on passe du temps à choisir ce qu’on va regarder, mais croyez-nous, ça vaut le coup !

 

Vous connaissez quelqu’un à qui ça va plaire ? Transférez-lui ce message.