fbpx

De l’aide en un claquement de doigts

Les initiatives positives
De l’aide en un claquement de doigts

Quand on aide un·e proche, on jongle souvent avec une liste de tâches longue comme le bras. Chez Bonjour Fred, on a trouvé une solution pour vous faciliter un peu la vie.

Une conciergerie digitale destinée aux aidant·e·s

Clac, c’est un peu comme une conciergerie numérique de poche. D’un claquement de doigts (ou d’un tapotement de pouce sur votre écran), ce service vous met en relation avec des assistants personnels (les « génie-concierges ») qui répondent à toutes les demandes qui vous passeraient par la tête. Toutes ?  Oui, car selon Clac : « la seule limite, c’est votre imagination » (et la légalité, bien entendu).

D’accord, mais concrètement cela donne quoi ? Vous pouvez par exemple :

  • Prendre un rendez-vous médical,
  • Vous faire livrer des médicaments ou du matériel médical,
  • Vous faire livrer des courses,
  • Demander des informations sur une aide financière,
  • Demander des informations sur le congé proche aidant,
  • Trouver une aide à domicile ponctuelle ou régulière,
  • Trouver un accueil de jour pour un·e proche…

Autant dire qu’en ce moment, c’est aussi le compagnon idéal pour demander des recommandations sur des livres ou des films afin de tromper l’ennui, se faire livrer ses courses ou encore trouver une personne qui puisse rendre visite à un proche isolé. 

 

Comment ça marche ?

C’est simple comme bonjour.
1/ Tout d’abord, il suffit de s’inscrire juste ici en remplissant vos coordonnées. 
2/ Une fois l’inscription réalisée, vous pouvez envoyer un texto au numéro dédié ou via le chat de la plateforme en précisant votre besoin.
3/ Vous recevrez une réponse en 5 minutes, top chrono. Le génie-concierge qui vous réponds affine votre demande avec vous et vous propose une solution. 

Un petit exemple : vous avez besoin de vous faire livrer des médicaments car vous n’avez pas le temps d’aller les récupérer à la pharmacie, Clac vous proposera un devis pour cette livraison. Si vous l’acceptez, vous pourrez envoyer une copie de votre ordonnance et de votre carte vitale afin que le coursier puisse récupérer et livrer vos médicaments chez vous, dans les plus brefs délais. 

 

Le meilleur pour la fin

C’est Noël avant l’heure : Malakoff Humanis offre les services de Clac gratuitement à 450 Freds, pendant 6 mois. Pour en bénéficier, il suffit de cliquer juste ici

Le service est disponible 7 jours sur 7 de 9h à 21h. Pour toutes les demandes d’informations sur vos démarches (APA, congé proche aidant) ou sur des services d’aides à la personne par exemple, vous ne touchez pas à votre porte-monnaie : le service est gratuit.

Pour les services qui nécessitent un prestataire externe (livraisons, pressing, coiffeur, aides à domicile etc.) vous ne payez que le coût du service, et Clac vous dégote le meilleur tarif. Elle est pas belle, la vie ? 

 

 

Si vous pensez qu’un·e de vos proches aurait aussi besoin d’un assistant personnel, n’hésitez pas à lui transférer cet article.