fbpx

Lotus, calme et volupté

La pause détente
Lotus, calme et volupté

Entre 4 murs, on peut très vite tourner en bourrique. On rumine, on cogite. La méditation peut alors être une bonne parade pour chasser les pensées négatives et souffler un bon coup.

Méditer ? Moi ?

 

Avant le confinement, on ne faisait pas forcément partie des convertis de la première heure. La méditation, on avait tendance à penser que c’était surtout une affaire de yogiste en tapis de gym. Ou de moine bouddhiste. Et puis finalement, tout ce temps libre confinés nous a amené à réviser notre point de vue sur cette discipline qui présente bien des vertus.

L’agitation fait alors place au calme…. On prend du recul, on respire mieux. On lâche prise, tout simplement. Petit bonus : la méditation est aussi connue pour renforcer le système immunitaire. Ce qui ne fait pas de mal par les temps qui courent.

 

Petit programme d’initiation en douceur

 

1. Pour vous faire une première idée, on vous invite à écouter des petites pastilles radiophoniques apaisantes de 3-4 minutes. Elles sont proposées par le psychiatre Christophe André, un ponte en la matière. 
À découvrir sur France Culture : La Vie Intérieure et Trois minutes à méditer
 

 

2. Pour vous jeter à l’eau, on vous conseille ensuite le programme de découverte gratuit de l’application Petit Bambou. Depuis le confinement, l’application a également mis à disposition son programme “Sourire à l’anxiété” : un beau programme !
Ces sessions de 10 à 15 minutes sont disponibles en téléchargeant l’application Petit Bambou ici. 

 

3. Et pour passer un cran au dessus, on vous recommande de suivre la voix envoûtante de Cédric Michel qui vous guide en fonction de vos besoins : dormir mieux, arrêter le flux des pensées, ou encore accueillir son anxiété.
Ces sessions sont disponibles sur sa chaîne Youtube, juste là.

 

 Et vous les Freds, avez-vous testé la méditation depuis le confinement? Vous pouvez partager vos retours d’expérience sur le groupe Bonjour Fred.