Un jeu de cartes pour honorer nos proches disparu·es
“J’ai envie d’en parler mais j’ai peur de déranger”, “j’appréhende les regards de mes proches lorsque je prononce son prénom”.
Pour se (re)construire et se sentir en contact avec la personne disparue, on peut avoir besoin de parler d’elle, encore et encore. C’est une façon de rester en lien. Mais cela n’est pas toujours facile dans nos sociétés occidentales où la mort reste taboue. Les jeux peuvent aider sur ce point. C’est le cas des Cartes de Transmission.
Un "baume au cœur" pour nourrir le souvenir de nos défunts
L’objectif des Cartes de transmission ? Célébrer la mémoire de ceux qui ont été à travers des anecdotes réconfortantes et un regard poétique sur la mort. Plus concrètement, le jeu comporte une cinquantaine de cartes appelant à se remémorer (seul·e ou à plusieurs) la personne disparue selon différents angles. Par exemple, “une de ses passions”, “sa plus grande gaffe”, “un évènement marquant”...
“Les Cartes de transmissions sont une bouffée d'empathie dans les moments difficiles. Elles permettent de s’exprimer et représentent un soutien significatif” raconte Brigitte qui en a fait l’expérience. “Ce ne sont pas simplement des cartes, ce sont de véritables alliés dans le processus du deuil” explique également Gabriel.
C’est par ici pour en savoir plus et commander ce jeu.
Pour aller plus loin
- Notre accompagnement pour vivre le deuil à votre manière : En France, 9 personnes sur 10 ont déjà été concernées par le deuil. Pourtant, même s’il s’agit d’un sujet qui nous touche toutes et tous, il n’en reste pas moins difficile à aborder. Résultat : on peut se sentir seul·e et incompris·e face au flot d’émotions qui nous traversent. On a créé un parcours gratuit pour vous soutenir suite à la perte
d'un·e proche aidé·e et vous permettre de vous (re)construire. C’est par ici pour en savoir plus et vous inscrire.
- Une citation qui met un peu de soleil dans le cœur, celle de Christian Bobin : “J'ai perdu des êtres qui étaient pour moi, sources de soleil. Ce soleil a été mis en terre. Apparemment mis en terre. Moi je continue à en recevoir les rayons”.
Besoin de répit ?
On a créé un accompagnement gratuit
en ligne. L'objectif ? Vous partager des solutions concrètes pour vous entourer
afin de prendre des moments pour vous.
Vous aidez un.e proche
au quotidien ?
On a créé un accompagnement (gratuit)
pour faciliter votre quotidien et celui de votre proche tout au long de la journée.
Vous avez atteint les limites
du maintien à domicile ?
On vous accompagne gratuitement pour trouver un lieu de vie adapté à votre proche et les aides financière adaptées.
BON À SAVOIR
À LIRE
Les derniers articles