fbpx

Des conférences gratuites à portée de clic

La pause détente
Des conférences gratuites à portée de clic

HappyVisio propose des conférences et des ateliers avec des professionnels de tous horizons pour apprendre et se divertir depuis n'importe où.

HappyVisio, c’est l’histoire de 3 copains d’enfance. Benjamin, Guillaume et Alexandre ont eu la bonne idée de créer une plateforme de visioconférences. Le but ? « Permettre à des personnes qui n’ont pas accès à la formation et à l’information de rentrer en contact avec des professionnels via la visioconférence », raconte Benjamin, l’un des fondateurs.

 

Des contenus pour tous les goûts

Plus de 350 intervenant(e)s (médecins, psychologues, avocat·e·s, coach sportifs, sexologues, sophrologues, historien·ne·s, romancier·e·s et bien d’autres) animent régulièrement des conférences et ateliers sur diverses thématiques. Séance de stretching, gestion du stress et des émotions, conseils juridiques, cours de cuisine, révision du code de la route, dictées… Environ 500 activités différentes sont proposées.

Bien loin des cours magistraux, les conférences sont interactives et permettent aux utilisateurs d’échanger avec les intervenant·e·s et les autres participant·e·s. Et si vous n’avez pas pu assister à l’événement le jour J, vous pouvez le retrouver quand vous le souhaitez grâce au replay. 

Tous les contenus proposés par HappyVisio sont financés par ses nombreux partenaires (mutuelles, caisses de retraite, mairies, associations, départements, etc.), dont Malakoff Humanis, et proposés gratuitement pour les membres.

 

Des conférences dédiées aux aidant.e.s

« Au départ, nos contenus étaient surtout destinés aux retraité·e·s et c’est tout naturellement que l’on s’est dit qu’il fallait des programmes spécifiques pour les aidant·e·s afin de les accompagner et faciliter leur quotidien » explique Benjamin. 

On y trouve, par exemple, des conférences sur les mesures de tutelle ou pour préparer une entrée en maison de retraite. Pour celles et ceux qui accompagnent des proches atteints par des pathologies complexes (Alzheimer, Parkinson, cancers…), des intervenant·e·s d’associations permettent aussi de mieux appréhender et comprendre ces maladies, mais aussi de répondre à leurs questions. HappyVisio est à l’écoute de ses utilisateurs : « si on a des demandes pour aborder certaines thématiques, on essaye de trouver la personne idéale pour réaliser une conférence sur le sujet », confie Benjamin. 

Bony, un utilisateur de la plateforme, a soutenu son épouse qui aidait sa maman lors des dernières années de sa vie. Il s’est alors particulièrement intéressé à l’accompagnement des personnes fragilisées et a suivi de nombreuses conférences destinées aux aidant.e.s. Il nous raconte : « grâce à HappyVisio, j’ai découvert les différentes structures d’accompagnement qui existent, les aides juridiques, reçu des conseils pour mieux gérer la situation au quotidien… Ça permet de ne pas rester tout seul dans son coin. J’apprends beaucoup de choses et je trouve des réponses à mes questions. Les intervenants sont très pédagogues, le casting est bien fait ! »

Comment ça marche ?

1/ Il suffit de vous connecter au site internet HappyVisio, de cliquer en haut à droite sur « s’inscrire » et de remplir le formulaire.

2/ Dans la dernière case, un code partenaire vous est demandé. Vous pouvez entrer le code BONJOURFRED qui vous donnera accès à plus de contenus. 

3/ Vous pourrez ensuite naviguer sur le site et découvrir les conférences à venir en cliquant sur « Mes conférences ». Pour vous inscrire, il vous suffit de cliquer sur « Participer ».

Le petit coup de pouce
Si vous rencontrez des problèmes pour vous inscrire ou vous connecter, une assistance téléphonique est à votre disposition au 01 76 28 40 84 ou par e-mail à l’adresse suivante : contact@happyvisio.com.

 

Si vous pensez qu’un·e de vos proches pourrait être intéressé·e, n’hésitez pas à lui transférer cet article.