fbpx

Les podcasts qui font du bien

Les podcasts qui font du bien

Séries à écouter, entretiens inspirants, enquêtes radiophoniques... Ce qu’on aime avec les podcasts, c’est que les formats se suivent et ne ressemblent pas. Nos oreilles ont bien accroché avec ces trois-là : ils sont instructifs, touchants ou drôles.

Vieille branche : « le 20e siècle chuchote à l’oreille du 21e »

Le studio Nouvelles Ecoutes produit de très chouettes podcasts, dont Vieille Branche : la journaliste Aude Lorriaux y donne la parole à des personnalités issues de la culture ou de la politique de 75 ans et plus. Des points de vue éclairés sur l’actu et des éclats de sagesse sans filtre pour caresser le tympan en douceur.

 

Superhéros : dans l’intimité d’une inconnue

Superhéros est une série documentaire où l’on rencontre des superhéros du quotidien. La 6e saison présente la mise à nu d’une inconnue qui s’appelle Rebecca : au micro, elle raconte son histoire, qu’elle n’avait jamais racontée. Il y a du suspense, des rires, des questions qui restent sans réponse, des souvenirs un peu flous, d’autres encore trop distincts… Et un frisson qui reste, longtemps après le dernier épisode.

 

Sex & sounds : plaisirs d’en bas et sons d’en haut

Celui-là est une création sonore de chez Arte radio qui parle de sexe à travers plein d’angles passionnants (de la place du rire au lit à l’étymologie des mots de l’amour). La bonne nouvelle : il y a 28 épisodes à découvrir. Mais comme Sex and sounds faisait partie de la cuvée 2017-2018 d’Arte, il n’y en aura donc plus de nouveau.