fbpx

3 expos à visiter en chaussettes

La pause détente
3 expos à visiter en chaussettes

Qui a dit qu'il fallait bouger de chez soi pour se cultiver ? Cette semaine, c’est sortie au musée grâce à ces trois expositions virtuelles à contempler tout de go.



Faces of Frida Kahlo

Google s’est associé avec 33 musées dans le monde pour réaliser une exposition virtuelle sur Frida Kahlo. Ce qu’on aime chez cette artiste mexicaine, ce sont ses petites obsessions picturales qui prennent notamment la forme de pastèque. Avec la loupe, on s’est longuement arrêté sur leur rouge éclatant dans la toile Viva la Vida. Un hymne à la vie !
Faces of Frida Kahlo, à visiter par ici en direct du canapé. 

 

 

 

Pompéi au Grand Palais

Le 25 mars dernier, l’exposition du Grand Palais devait rendre hommage à la ville de Pompéi, disparue sous les cendres du Vésuve. Pour nous consoler, des vidéos immersives nous embarquent à la découverte de ses fresques, ses amulettes et ses mosaïques. Pour changer d’air à l’italienne, on vous conseille la vidéo en réalité virtuelle qui reconstitue la Maison au Jardin.
Expo Pompéi chez vous, à arpenter par là de long en large. 

 


 

Les Galeries de la BNF

Les galeries virtuelles de la Bibliothèque Nationale de France regorgent de tant de pépites qu’on a eu bien du mal à nous décider. Notre choix s’est finalement arrêté sur La légende du Roi Arthur, pour une plongée fascinante dans ce mythe médiéval. Mais on était aussi bien tentés de papillonner du côté de l’expo Héros d’Achille à Zidane ou encore d’aller voir La Mer… Demain sans doute. 
Les galeries virtuelles de la BNF, à explorer par ici en prenant tout son temps. 

  

Et vous, quelle toile, fresque ou exposition vous en a mis plein les mirettes ? Partagez vos bons plans avec la communauté sur le groupe Bonjour Fred !