fbpx

Et si on soufflait un coup ?

La pause détente
Et si on soufflait un coup ?

Chez Bonjour Fred, on sait que ceux qui prennent soin des autres ont parfois besoin de changer d'air.

On peut par exemple se changer les idées grâce à un bouquin qui fait voyager ou en se payant une bonne tranche d’humour. Et pourquoi ne pas souffler au sens propre, en s’essayant à une séance de sophrologie ? Si vous vous sentez tendu(e) ou que le sommeil peine à vous cueillir, cette pratique peut vous aider : on en parle avec la sophrologue Marie-Sophie Mallet.

La sophrologie, quésaco ?

« C’est une méthode d’entraînement du corps et de l’esprit. En pratiquant régulièrement, on favorise entre autres l’harmonie physique et mentale », explique notre experte. La notion d’entrainement n’est pas anodine : comme dans n’importe quelle pratique, de la gym à l’écriture, plus on s’entraine, plus on en voit les effets. Cerise sur le gâteau : après s’être fait guider par un praticien pour les premières séances, on peut tout à fait pratiquer la sophrologie seul, depuis chez soi.

Les exercices mènent à un relâchement musculaire et à un état de relaxation profonde. Naturellement, la respiration se fait plus calme : le corps se détend. On concentre alors l’esprit vers des souvenirs positifs, en s’entraînant à les visualiser. « On apprend solliciter ses propres ressources, pour faire face plus facilement aux différentes situations de la vie quotidienne », explique Marie-Sophie.

 

Petite initiation spéciale Freds

Idéalement, elle se pratique en face à face avec le sophrologue, seul ou en groupe. Mais des méthodes de sophro-relaxation sont aussi accessibles en ligne, pour pratiquer où on veut, quand on veut. 

Et pour vous initier en douceur, Marie-Sophie vous a préparé une petite séance à faire chez soi. 15 minutes suffisent : assis confortablement, main sur les cuisses, vous pouvez fermer les yeux et vous laisser guider. 

 

 Cette découverte vous a plu ? Si vous souhaitez approfondir cette expérience, vous trouverez un répertoire des sophrologues certifiés juste ici.

 

 
Marie-Sophie Mallet
a étudié la sophrologie durant près de deux ans au sein de l’Académie de Sophrologie de Paris. Elle exerce à Asnières-sur-Seine et Gennevilliers (92), ainsi qu’à Paris et ses environs.
Informations et contact juste ici.