fbpx

3 idées de balades qui sortent des sentiers battus

La pause détente
3 idées de balades qui sortent des sentiers battus

L'air frais, les couleurs d'automne, les jambes qui se dégourdissent : une petite promenade fait toujours un bien fou. Et pour allier l'utile à l'agréable, on vous propose 3 variantes qui sortent de l'ordinaire.

La version écolo


Le plogging, vous connaissez ? Ce nouveau sport venu de Suède consiste à faire son jogging tout en ramassant les déchets trouvés sur sa route.
« Plogging » est la contraction de « plocka upp » (« ramasser » en suédois) et de « jogging ». Ce qui en fait une chouette façon de se défouler, utile pour sa santé et celle de la planète.

Dans une version plus calme, on aime l’idée de se balader avec un sac poubelle (ou mieux, réutilisable) pour nettoyer notre lieu de promenade favori. Le bon mouvement pour sauver la planète tout en préservant son dos : plier les genoux, voire en poser un à terre.

.

La version audio

 
Le podcast, c’est la radio du XXIe siècle : des émissions sonores de toute nature et sur tous les sujets, à écouter quand on veut et où on veut. Y compris quand on flâne au parc ou en forêt. Il suffit d’emmener votre smartphone et vos écouteurs et de piocher dans notre sélection de podcasts qui font du bien.

Maintenant, c’est à vous de voir si vous voulez une balade émouvante, instructive ou divertissante… Et ça marche aussi avec les livres audio.

.

La version pleine conscience

 
Pas besoin d’être dans la position du lotus pour méditer. On peut très bien le faire en marchant. L’idée ? Se concentrer sur son souffle, en inspirant sur trois pas et en expirant sur quatre.

On essaye d’être à l’affût de toutes ses sensations  : le pied qui se déroule du talon à la pointe, le craquement des feuilles, l’odeur qui émane du sol (herbe mouillée, champignon, bois humide…). Puis on laisse les pensées voguer vers ce que ces sensations nous rappellent.


Et pour aller plus loin, vous pouvez également retrouver nos 3 solutions pour se détendre.